Notre passion

Reto Baumgartner collectionne les montres depuis de nombreuses années. Au fil du temps, il a développé une passion particulière pour les montres mécaniques. Mais une question l’interpelle sans cesse: comment fonctionne exactement une montre mécanique?

Formation continue d’horloger

À l’aide d’anciens mouvements d’horlogerie, Reto Baumgartner obtient un premier aperçu du mécanisme des montres. Passionné par la technique et la précision, il décide de suivre une formation d’horloger. Au centre de formation continue pour adultes, à Tramelan, dans le Jura bernois, Reto Baumgartner s’initie à l’horlogerie en suivant un cours de base. Il approfondit ensuite son savoir auprès de différents instituts (Fondation WOSTEP à Neuchâtel, Fondation Battenberg Bienne, CIP à Tramelan). C’est ainsi que, peu à peu, il se professionnalise en tant qu’horloger.

Saut dans l’indépendance

En 2015, Reto Baumgartner décide de devenir indépendant. Sous la marque «RB Baumgartner», il se spécialise dans l’assemblage de montres personnalisées et la fabrication de montres en série très limitée. La même année, il inaugure son atelier d’horlogerie à Aarberg (BE).
Au milieu de l’année 2016, il quitte son emploi de directeur financier d’une compagnie ferroviaire. Depuis lors, il se consacre entièrement à sa passion – la fabrication de montres mécaniques pour femmes et hommes.

Articles dans les médias