Notre Histoire

Quel est l’ADN unique de RB Baumgartner Swiss Watchmaking ?

Ce qui est unique chez RB Baumgartner, ce sont les personnes qui développent cette jeune marque horlogère, chaque jour, avec beaucoup d’engagement et qui la façonnent avec leurs idées ; c’est la fascination, l’émotion et la passion de ces personnes qui rendent RB Baumgartner unique !

Nos montres vous sont donc présentées dans les trois catégories « Fascination », « Emotion » et « Passion ».

Chacune de ces catégories a un ou plusieurs parrains et marraines, qui donnent un nom à chaque montre, en fonction de leur fascination, leur émotion et leur passion. Ainsi, chaque montre fait également partie de l’histoire du parrain ou de la marraine en question.

Plongez dans l’univers de RB Baumgartner.

  • Nos Parrains et Marraines

    • Foto

      Avec Reto, c’est clair. Sa passion, ce sont les montres et il n’est donc pas surprenant qu’il ait choisi des noms comme « Amplitude », « Ancre », « Réglage », « Rouage », « Balancier » et « Barillet ». Outre sa fascination pour l’horlogerie, il souhaite également rendre hommage au langage des horlogers.

    • Foto

      Björn, notre designer, nous fait voyager dans le monde du design avec les modèles « Handcraft », « Process », « Tool », « Texture » et « Mood » et nous montre pourquoi son cœur bat pour Swiss Design.

    • Foto

      Nadja, notre photographe, a créé des jeux de mots vifs avec les noms « Lua », « Wanda », « Mrs. Pearl » et « El Patron », qui soulignent à merveille le caractère des montres – comme avec ses photos.

    • Foto

      Lukas, notre chef horloger, nous raconte avec les modèles « Kägiswil », « Emmen », « Kappelen » et « Courtelary » les étapes importantes de sa vie et sa fascination pour le vol.

    • Foto

      Gervaise, notre COO, a immortalisé sa fascination pour la montagne (à ce jour, elle a gravi 74 4’000 mètres) avec les modèles « Les Dents du Midi », « Scheidegg » et « Mischabel ».

  • Nos Catégories

  • Nos Appellations

    Pour chaque modèle, nous avons enregistré l’historique qui a conduit au nom de la montre sous la forme d’une carte :

    L’acheteur reçoit cette carte lors de l’achat des montres RB Baumgartner. Rejoignez l’histoire de RB Baumgartner.