CEO
RETO BAUMGARTNER

Les montres sont ma passion, ma passion et une partie importante de ma vie. Les montres peuvent représenter une métaphore de notre vie. Leur but est d’utiliser l’énergie existante avec une efficacité maximale afin de pouvoir mesurer le temps avec précision pendant longtemps. Nous devons également utiliser notre force efficacement, mais l’ensemble ne fonctionne que si toutes les parties interagissent harmonieusement.

Parrain des montres suivantes
DIRECTEUR TECHNIQUE
LUKAS REINHARD

Depuis 2009, je poursuis professionnellement ma fascination pour l’horlogerie. Pour les noms de « mes montres », je me suis dirigé vers de petits aérodromes en Suisse. Donc, chacun de ces endroits est en partie lié à l’aviation et aussi un peu à moi.

Parrain des montres suivantes
MARKETING / VENTE
YASMINE ROUSSELOT

Les montres sont quelque chose de très spécial pour moi, ce ne sont pas seulement des montres, mais de vrais bijoux avec des émotions. Mon parrain m’a donné ma première montre pour ma confirmation, récemment ma fille a reçu de son parrain sa première montre pour enfants et la montre de mon grand-père continue à faire tic-tac à mon poignet. Les montres nous accompagnent pendant toute une vie et touchent des générations. Je suis très heureux de faire partie de la sympathique famille RB Baumgartner.

DESIGNER
ETIENNE RUFFIEUX

Je collabore avec le team RB Baumgartner pour la création des nouvelles montres et l’animation des collections existantes ; je porte un soin particulier dans le design des détails et des proportions pour rester fidèle à l’esprit horloger de la marque.

 

Je suis designer industriel, cofondateur du studio Bug Me GmbH fondé en 2015, avec Marie Boutteçon. Nous sommes spécialisés dans la création de montres haute horlogerie et joaillerie. Nous accompagnons nos clients depuis la première esquisse jusqu’à la réalisation final du produit.

 

www.bugme.ch

DESIGNER
BJÖRN ISCHI

Je suis un designer de produits empreint d’émotion et de passion. Toujours à la recherche de formes, de couleurs, de technologies, de matériaux et de nouvelles idées de produits qui inspireront le client. L’enthousiasme pour les montres existait déjà dans mon enfance, cette intemporalité dans le produit me fascine encore aujourd’hui et continuera à le faire encore bien longtemps. Maintenant, je peux vivre ces émotions dans la collection de RB Baumgartner et donner un visage au temps à travers mon travail.

 

www.bjoern-ischi.ch

Parrain des montres suivantes
PHOTOGRAPHE
NADJA FREY

C’est un honneur de photographier les montres de RB Baumgartner ! La coopération avec la fantastique équipe de RB Baumgartner est enrichissante et fait de la vie quotidienne quelque chose de spécial.

 

25 ans d’expérience professionnelle m’ont appris beaucoup. Mais chaque nouvelle mission est un nouveau défi que j’aborde toujours avec respect et curiosité.

 

Marraine des montres suivantes
MARRAINE ET AMIE
Gervaise Voisard

Ma passion ? Les montagnes. Les montagnes, avec leur beauté et leur puissance, ont une grande influence sur moi. Ils suscitent en moi respect, fascination et attirance… J’ai escaladé tous les sommets de 4000 m des Alpes suisses. Preuve, donc, que je donne des noms de montagnes à la collection de “mes montres”…

Marraine des montres suivantes
AMBASSADEUR DE LA MARQUE
Lea Bosshard

Championne suisse de kumite U16 et U18

Membre de l’équipe nationale suisse de karaté

Le karaté est ma passion. Cet art martial, qui est synonyme de puissance, de discipline et de précision, me fascine énormément et me donne beaucoup de confiance en moi et de sécurité dans la vie.
Depuis l’été 2019, je fréquente le gymnase Hofwil, où j’ai été acceptée dans la classe des espoirs, qui se compose d’athlètes, d’artistes et de musiciens.
En tant que personne jeune, je me sens responsable de l’environnement et je préfère les produits régionaux, ce que RB Baumgartner garantit sans aucun doute.
Ma vie quotidienne est clairement structurée, ce qui fait que le temps est un facteur très important. “Ma” RB Baumgartner me donne le rythme optimal. Je suis très heureuse de représenter cette marque régionale et de faire partie de la sympathique famille RB Baumgartner.

AMBASSADEUR DE LA MARQUE
Florian Gnägi
100 couronnes, dont 2 fédérales
Victoire à la Fête cantonale bernoise 2014

J’ai grandi à Studen et j’ai suivi un entraînement de  lutte pour la première fois à l’âge de 9 ans. Depuis lors, la Lutte Suisse est ma grande passion. Je trouve le combat d’homme à homme particulièrement fascinant, mais je suis également impressionné par la camaraderie, la tradition et le haut niveau de loyauté. La Fête Fédérale de lutte de Pratteln 2022 est assurément encore l’un de mes objectifs. De plus, j’espère rester en aussi bonne santé que possible, continuer à m’amuser et pouvoir me balancer au sommet le plus longtemps possible. Dans la pratique de la lutte suisse, hormis l’endurance, il est important de maîtriser l’adversaire au bon moment avec la juste impulsion. Le choix du moment est extrêmement important. C’est pourquoi un garde-temps me convient parfaitement. J’aime aussi beaucoup les montres sportives de Reto.

 

www.floriangnaegi.ch

AMBASSADEUR DE LA MARQUE
Marlen Reusser

2e Jeux olympiques Tokyo 2020

2e Championnat du monde de contre-la-montre 2020 et 2021

Championne d’Europe du contre-la-montre 2021

Cycliste de l’année 2020

J’ai grandi à Hindelbank, dans la ferme de mes parents. Après mon baccalauréat, j’ai étudié la médecine et travaillé comme médecin-assistant en chirurgie. Alors que je me préparais encore pour les championnats du monde sur route à Innsbruck, je travaillai à temps partiel comme médecin à l’hôpital de Langnau. J’ai très vite aimé le cyclisme et à 22 ans, j’ai été la plus jeune cycliste à participer au Alpenbrevet. En 2017, j’ai pris ma première licence et j’ai pu fêter mes premiers succès; je suis devenue deux fois championne suisse. En 2019, j’ai remporté les Jeux européens et terminé sixième aux Championnats du monde. Ceci après avoir quitté mon poste d’assistante en chirurgie début 2019 pour me consacrer à une carrière professionnelle. En 2020 et 2021, je suis devenue vice-championne du monde du contre-la-montre individuel et un an plus tard, j’ai remporté l’or aux championnats d’Europe. Mais mon plus grand succès jusqu’à présent est certainement la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Tokyo. Fin 2020, j’ai été élue cycliste suisse de l’année, ce qui m’a beaucoup touchée. À l’avenir, je souhaite continuer à obtenir de bons résultats et à me perfectionner dans le cyclisme.

 

Pourquoi suis-je l’ambassadrice de la marque RB Baumgartner ? C’est très simple, le temps et le chronométrage sont des facteurs essentiels dans le cyclisme et rythment mon quotidien. De plus, tout comme Reto, je suis une personne qui a changé de voie. Nous avons tous les deux choisi de prendre le risque d’un nouveau départ et c’est ce qui nous lie.

 

www.marlenreusser.com

AMBASSADEUR DE LA MARQUE
Sara Deuble

Classement mondial actuel WKF n° 6 U18

Membre de l’équipe nationale suisse de karaté

Je suis une jeune femme dynamique et communicative qui vit pleinement sa passion pour le karaté.

Le karaté est un sport qui exige de la précision, du timing et le respect de règles précises.

En même temps, chaque technique est l’expression de l’individualité et de la créativité.

C’est cette combinaison de consignes claires, à laquelles on peut ajouter sa touche personnelle, qui me fascine dans cet art martial.

Les montres donnent le “rythme”, c’est bien connu, et le fait qu’il soit possible de créer sa propre montre chez RB Baumgartner fait de ce garde-temps créée quelque chose de très personnel.

Cet ensemble m’enthousiasme et faire partie de l’équipe de Reto en tant que Brand Ambassador me rend fière.

 

AMBASSADEUR DE LA MARQUE
Florence Schelling

Gardienne de but de l’équipe nationale suisse 2004 – 2018

Championnats du monde médaille de bronze 2012

Jeux olympiques médaille de bronze à Sochi 2014

Siège au conseil d’administration de I Believe in You AG et à la commission des athlètes de Swiss Olympic

J’ai grandi à Oberengstringen et j’ai découvert le hockey sur glace grâce à mes deux frères. À l’âge de 4 ans, j’étais déjà sur la glace en tant que gardienne de but pour les GCK / ZSC Lions. À 13 ans, j’ai été sélectionnée pour l’équipe nationale suisse. Après divers championnats du monde et mes premiers Jeux olympiques, je suis partie en Amérique du Nord, puis en Suède, où j’ai également obtenu un master en économie pendant ma carrière de hockeyeuse.

 

J’ai participé 4 fois aux Jeux olympiques et à 11 championnats du monde, 1 médaille olympique et une médaille de bronze aux championnats du monde, ainsi que de nombreuses autres distinctions sont dans mon sac à dos. Actuellement, j’aide les gens à atteindre leur plein potentiel et je siège au conseil d’administration de I Believe in You AG, ainsi qu’à la commission des athlètes de Swiss Olympic.

 

Pour moi, un jour où je n’ai rien appris est un jour perdu. L’horlogerie a définitivement encore beaucoup de potentiel d’apprentissage pour moi. Comme pour tous les sportifs, le temps est un facteur important pour moi, que ce soit pour planifier mon quotidien professionnel ou pour prendre du temps pour moi-même.

AMBASSADEUR DE LA MARQUE
Heinz Frei

Le sportif suisse de haut niveau avec 3 records du monde en fauteuil roulant

35 médailles paralympiques, dont 15 en or

14 titres de champion du monde et 112 marathons remportés dans le monde entier

Référent

Né le 28 janvier 1958, ma vie s’est développée avec la vocation de bouger. Cela a duré jusqu’au 9 juillet 1978, date à laquelle un accident de sport, une banale glissade lors d’une course en montagne, a fait de moi un paraplégique. Apprendre à vivre en fauteuil roulant a d’abord été un choc, une douleur mentale, l’abandon de choses que j’aimais, mais finalement aussi un défi et le début d’une lutte contre la dépendance pour retrouver mon autonomie. Il y a 44 ans, je ne pouvais pas m’attendre à ce que ce voyage à la découverte de ma plus grande qualité de vie, me réserve autant de choses : il a fallu beaucoup de patience, de persévérance, de perspective et une bonne dose de réalité maintenant mon objectif pendant de nombreuses années. Aujourd’hui, la récompense est écrasante et me rend extrêmement reconnaissant et humble.

 

J’ai été élu 10 fois athlète paralympique de l’année en Suisse. Lors de l’élection spéciale de 2020, j’ai même été élu meilleur athlète des 70 dernières années aux côtés de Roger Federer et Vreni Schneider.

 

Ce qui me motive à être ambassadeur de la marque RB Baumgartner, c’est la joie de porter ce merveilleux garde-temps au poignet qui est synonyme de passion, de fierté et de gratitude. Mon temps est ainsi devenu encore plus précieux, avec une certaine sérénité, mais aussi en sachant que le temps ne doit pas m’échapper. La montre me rappelle de ne pas me laisser emporter par le stress et l’agitation.

 

www.heinzfrei.ch